Renault Alaskan : vos aventures quotidiennes ont enfin leur compagnon de route

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Source: Groupe Renault par Maxime Cannesson 

Renault lève le voile sur Alaskan, un pick-up d’une tonne de charge utile qui apporte un souffle nouveau dans le segment des pick-up, avec un design novateur qui intègre une face avant énergique. Aussi robuste que confortable, Alaskan offre une expérience de conduite hors du commun, renforcée par une suspension arrière à cinq bras et un solide châssis, entièrement caissonné. Présentation

UN DESIGN À RAVIR

Les amateurs de pick-up (et pas qu’eux d’ailleurs) ne s’y trompent pas, le premier pick-up 1t de Renault s’adapte parfaitement aux exigences esthétiques des clients de ce segment, tout en exprimant pleinement l’identité de la marque Renault. Les superbes lignes du véhicule intègrent les codes du design Renault à travers une face avant évocatrice dotée de la nouvelle signature visuelle de Renault (large calandre au contour chromée, un capot aux lignes musclées pour souligner l’impression de robustesse et un logo proéminent).

On retrouve par ailleurs, la traditionnelle signature lumineuse en forme de C pour un effet visuel accrocheur et distinctif. Enfin, ses boucliers sont profondément sculptés autour de ses lignes sportives et épurées. Rien à redire : ALASKAN dégage de la force et de la puissance. Prêt à répondre à chaque aspect de son utilisation.

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PARÉ POUR TOUS LES TERRAINS

ALASKAN est le parfait compagnon des loisirs et de la vie de tous les jours. Puissant et ingénieusement conçu, il est doté d’une exceptionnelle capacité tout-terrain à travers une suspension arrière à cinq bras offrant un excellent comportement routier et un confort haut de gamme pour tous les passagers, sans faire de compromis sur les capacités tout-terrain (proposée sur la version double cabine d’ALASKAN).

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Par ailleurs, Renault ALASKAN présente un châssis robuste qui permet une charge utile de plus d’une tonne et d’une capacité de remorquage de 3,5 t (parmi les meilleures du segment). N’oublions pas enfin, sa benne pratique et multi-usages pour s’adapter à chaque besoin.

ALASKAN, VOTRE PARI GAGNANT !

Fort de son leadership sur le marché du véhicule utilitaire en Europe, Renault propose sur ALASKAN un moteur Renault 2,3 litres dCi. Cette motorisation robuste quatre cylindres, twin-turbo diesel  (160 et 190 chevaux) de Renault se retrouve d’ailleurs également dans la gamme Renault Master. Résultat des courses : des accélérations exceptionnelles, avec une faible consommation de carburant et des émissions de CO2 qui en font une référence !

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Renault propose sur Alaskan, 3 modes de conduite:

  • 2WD : pour la conduite de tous les jours sur route asphaltée afin d’économiser du carburant et de profiter d’un meilleur comportement routier.
  • 4H (activable à moins de 60 km/h) : en cas d’adhérence précaire (routes humides, cailloux…) et à une vitesse maximale de 100 km/h.
  • 4LO (activable à l’arrêt) : en cas de perte total de traction (sable, neige, boue…).

Les plus baroudeurs d’entre vous seront impressionnés par la tenue de route tout-terrain. Les différentiels à glissement limité électroniquement permettent une conduite plus sûre. Ce système électronique utilise les capteurs de freinage pour surveiller la vitesse de rotation de chaque roue. Dès que le système détecte que la roue de l’un des essieux tourne plus vite que l’autre, un freinage est brièvement appliqué pour améliorer l’adhérence, renforcer la stabilité en courbe et parfaire la sensation de sécurité.

Enfin les aides de contrôle du véhicule garantissent une sécurité et un confort de conduite omnipresent :

  • Aide au démarrage en côte :la gestion du freinage automatique évite que le véhicule ne recule en lâchant la pédale de freins lors d’un démarrage en pente,
  • Contrôle de descente : lors d’un passage sur une route à forte déclivité, le système contrôle les freins pour éviter que le véhicule ne prenne de la vitesse.

Et aussi : système antiblocage de roues (ABS), répartiteur électronique de freinage (EBD), aide au freinage d’urgence (BA), correcteur électronique de trajectoire (ESP).

 

 

 

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