Mondial de Paris 2016 – Renault dévoilera un concept de GT électrique

RETOURNER SUR LE SITE

Source : Caradisiac.com

Le Losange vient de détailler son programme pour le Mondial de l’Automobile. En plus des nouveautés prêtes à rejoindre les concessions, Renault exposera un concept-car inédit qui donnera un avant-goût de ses futurs modèles.

Renault exposera au Mondial de l’Automobile un concept-car inédit. Ce n’est pas une découverte : Laurens van den Acker, qui est à la tête du design de la marque, en parle dans la presse depuis le printemps. Mais on apprend aujourd’hui que l’étude de style prendra l’apparence d’une GT électrique qui « incarne la vision de la mobilité du futur et la passion de l’automobile ».

Avec ce prototype, Renault inaugure un nouveau cycle de concepts. On se souvient que le précédent avait débuté au Salon de Paris 2010 avec DeZir… qui était déjà une sportive branchée. Cinq autres concepts avaient ensuite été dévoilés jusqu’en septembre 2013 (Captur, R-Space, Frendzy, Twin’Run et Initiale Paris).

 

Cette GT électrique va donner un avant-goût de la prochaine génération des nouveautés du Losange. Si l’on met de côté le Kangoo, Renault a renouvelé en quatre ans seulement l’ensemble de sa gamme. Le français prépare donc la suite. Une chose est certaine : le design actuel étant apprécié, pas question de tout changer. Le constructeur le fera évoluer en douceur. Quelques éléments du prototype prévu pour le Mondial devraient se retrouver sur la future Clio.

 

Un Koleos Initiale Paris

 

À Paris, Renault présentera aussi en première européenne le nouveau Koleos, révélé au printemps à Pékin. Le Losange dévoilera au Salon une inédite version haut de gamme Initiale Paris. Les visiteurs découvriront également le Grand Scenic, la Clio restylée ou encore l’Alaskan.

À noter que le stand de la marque, situé dans le Hall 1, sera régulièrement le théâtre d’animations. Il y aura par exemple une journée cinéma (le dimanche 2 octobre) en présence de Michèle Laroque, une journée design (le jeudi 13) avec Laurens van den Acker ou encore une journée sport (le vendredi 14) avec les pilotes Nicolas Prost et Jolyon Palmer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s