Une version sport de la Renault Zoe commercialisée dès 2020 ?

renault zoe concept

RETOURNER SUR LE SITE

Source: usine nouvelle.com

Le 26/07/2017

Depuis que le concept a été dévoilé au salon de Genève 2017, la version sport de la Renault Zoe fait des émules. Un engouement tel que la marque au losange voudrait fabriquer la voiture en série. La branche sport du constructeur étudie la faisabilité d’une Renault Zoe RS.

LIRE_LA_SUITE

Elle est jolie, va vite et respecte la planète. Avec de tels arguments, comment ne pas succomber aux charmes de la Renault Zoe e-sport RS Concept ? D’ailleurs, depuis sa présentation lors du salon de Genève, la version sport de la citadine électrique fait tourner les têtes. D’ailleurs, l’adoption immédiate du modèle par le public fait réfléchir le constructeur français.

Selon des dires, la marque au losange chercherait à faire une version de série de son concept. « Nous réfléchissons à faire une Zoe RS, mais c’est une grosse étude qui prendra du temps, explique Patrice Ratti, à la tête de Renault Sport, au site anglais. La performance des batteries s’est améliorée de sorte que s’est aujourd’hui possible, ce qui n’était certainement pas le cas quelques années plus tôt. »

Un défi de taille

Les batteries seront au cœur des études de Renault pour commercialiser sa Zoe RS. Actuellement, l’autonomie de la Zoe e-sport RS Concept n’est que de 15 minutes. Et même si elle peut atteindre les 210 km/h, les utilisateurs n’iront pas bien loin si les choses en restent là. Mais il faudra également se pencher sur la tenue de route de la voiture. Car une autonomie plus élevée est synonyme de batterie plus lourdes, et donc d’un comportement différent du véhicule. « Une voiture Renault Sport doit bien se comporter, et c’est un défi, assure Patrice Ratti. Réussir à allier le poids des batteries et l’agilité qui nous rend fier aujourd’hui est une tâche difficile. »

Les études ont commencé, indique le patron de Renault Sport. Mais la version de série de la Zoe RS ne devrait pas voir le jour avant 2020. De quoi continuer à fantasmer sur les performances du bolide, comme lors de son passage au Goodwood Festival of Speed, qui avait lieu début juillet.

 

L’Équipe Renault Fontblanche Automobiles & Services

www.renault-fontblanche.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s